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 Blue Di Isabelle, La Guilde.

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Marianne Rogue
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Nom et Prénoms: Marianne Rogue
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MessageSujet: Blue Di Isabelle, La Guilde.   Blue Di Isabelle, La Guilde. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:28

Blue DI Isabelle est un Guilde dans le jeu en ligne massivement multijoueur Wakfu d'Ankama. Certains des propos tenus dans ce forums sont romancé pour rentrer dans le carde du jeu de rôle, et donc ne sont en aucun cas des propos à tenir au pied de la lettre et pas forcément représentatifs de la pensée de leur auteur. Ce forum n'a aucun lien avec Ankama et ne représente en rien la société qui a créé ce jeu.

Blue Di Isabelle

L'Isabelle est un papillon aux couleurs chatoyantes, relativement grand dont le nom est due à la Reine Isabelle de Castille (Espagne, les Rois Catholiques).

Partie 1, Objectif : Le monopole économique.
Avez-vous déjà pensé à mettre à profit l'union de plusieurs personne dédiant leur havre-sac à une unique activité et mettraient leurs efforts en commun pour se fournir entre eux une richesse produite en grande quantité et enfin pouvoir le vendre à coup sûr ou l'acheter à bas prix ?

L'idée principale serait de créer des groupes de producteurs en masse d'éléments précis, et donc mettre à profit TOUT l'espace d'un havre sac. L'organisation basique pour un objet (du pain ou un meuble par exemple) serait :

  • Un havre sac contenant 8 case de jardin permet la culture et la récolte (du blé, du bois, bref, de tout ce qui se cultive) et son transfère vers
  • Un havre sac contenant 8 case d'atelier pour transformer la matière première et la donner à un autre atelier ou à
  • un havre sac dédié au commerce avec des cases marchandes 9x9, avec une quantité du produit en quantité importante.

Il est toujours possible pour les intermédiaires de revendre eux-même leurs produits avec leur case de salle marchande.
Afin de pousser à fond les Wakfuiens et les Statisiens, les métiers où la destruction et la créations sont tous les deux obligatoires pourront être accomplis par groupe de deux. Exemple : Duo de forestier, le forestier Wakfu qui plante, le forestier Statis qui coupe.

Le but de la guilde serait, du côté économique, de multiplier cette méthode et de fournir aux membres les adresses possibles pour acheter pas cher les produits finis (ou pas). Certaines boutiques pourraient même être réserver à la guilde, quand on y pense, et à ce moment là les membres seraient forcés, pour l'intérêt général, de se fournir chez eux. Si il y a suffisamment de membre, les marchands seront certains de toujours avoir des clients et pourront baisser les prix.

Un cycle fructueux et vertueux.

Nous vous demandons donc d'avoir une idée du métier que vous voulez exercer, et ceci n'est en rien un engagement.

Partie 2, l'aspect Politique.
Comme vous aimez bien fort votre guilde et que cette guilde est ouverte à tous, quelque soient vos origines, vous ne seriez donc pas contre donnez un petits coup de pouce aux membres ayant suffisamment de côte de citoyenneté et qui se sont présentés aux élections n'est-ce pas ?

La guilde fera en sorte d'avoir en ses rang plusieurs représentant de chaque parti politique (si c'est possible) en son sein (ou proposera à un candidat extérieur qu'il semble digne de diriger la nation d'en profiter) et dans la mesure du possible demandera aux membres de la guilde de voter pour lui. Si il y a suffisamment de membre, il n'est pas impossible que le nombre de vote soit décisif et que la guilde devienne un parti politique à part entière.
Remarque : La direction de la guilde appartenant au chef de guilde, il est important de préciser que ce seront ses idéaux qui seront mis en place. La guilde en elle-même n'a aucune idéologie prédéfinie, cela dépendra strictement des intérêts des joueurs.

Partie 3 : Communauté active auprès de l'individu.
La guilde sera un raccourci pour les prêts ou dons d'argent, d'objet, le rassemblement de partenaires pour créer des groupes, évènements, etc ...
En échange, les membre se doivent de répondre à l'appel de leur supérieur, notamment du chef de guilde, que ce soit pour un évènement, une opération coup de poing ou un raid.
Il est évident que l'intégration dans la Guilde dépendra e votre implication envers les autres membres, ce qui requiert une part d'altruisme et de confiance. Cette guilde est communautaire, agis dans l'intérêt de chacun. Réclamer de l'aide, oui, mais savoir donner sans rien attendre est apprécié. Dans la mesure du possible, vous serez toujours récompensé.

Rôlistes ?
La Guilde n'est pas une guilde de rôlisme. Cependant elle ne ferme en aucun cas ses portes à ceux qui le sont et les invitent même à bras ouverts à rejoindre ses rangs. La communauté RP à l'intérieur de la guilde ne doit pas gêner le bon déroulement des transfères commerciaux ou autre, et vis-et-versa.

Vous n'êtes pas tenu d'avoir un niveau minimum pour nous rejoindre, de même pour les métiers à exercer. Nous sommes tout à fait enclin à vous voir évoluer parmi nous et ferons notre possible pour vous y aider.
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