Blue Di Isabelle
Blue Di Isabelle
Blue Di Isabelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue Di Isabelle


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glastonberry, à la recherche de liberté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glastonberry

Glastonberry


Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 32
Localisation : DTC (dans ton coeur quoi, je sais que tu m'aimes toi qui veux savoir où je suis ;) )

In Game I Am ...
Nom et Prénoms: Glastonberry
Rôliste ?: Oui
Métier Premier: Confection d'equipements divers (armurier, tailleur, bijoutier, maroquinier)

Glastonberry, à la recherche de liberté Empty
MessageSujet: Glastonberry, à la recherche de liberté   Glastonberry, à la recherche de liberté I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:20

*En ouvrant les yeux, il n'y avait que désolation autour de lui. C'est en effet sur cette île flottante, quelque part entre la terre céleste d'incarnam et les contrées ravagées par les eaux du monde des douzes, que Glastonberry reprit connaissance, mal de crâne abominable en prime.
Son dernier souvenir est celui d'une chute interminable dûe à une discussion violente avec un maitre Hiboux ayant pour thème la capacité à voler du volatile vis à vis de la corpulence "elephantesque" de ce dernier.*

"- Rhaaaaa, j'ai beau etre capable de pulveriser des wapins sanguinaires par centaine, pas moyen de cramer les ailes de cet abruti de volatile amorphe !" grogna Glastonberry; "Si je trouve un moyen de remonter, il va sentir mon coup de pied dans la tronche cet espece de sale ..."
"- Euhrum ..."

*Un son inattendu provint du bord de l'île, encore un volatile au regard vide qui semblait regarder dans le vague en direction de l'eniripsa râleur et au regard furieux.*

"- Amakna ou Bonta ?" demanda la voix grave et profonde de la chouette savante;
"- Uh ? On s'est pas déjà vu la haut ?!" s'etonna Glastonberry ; "Ou alors vous les Hiboux vous avez tous la meme degaine de ...
- Quelle nation choisiras-t-tu être inférieur ?! Bonta, territoire des bons, où empathie, générosité et amour de son prochain font loi ?! Ou bien Amakna, contrée des aventuriers, où bandits et marchands itinérants se battent pour reconquerir les tresors engloutis du monde des 12 ?!
- Je laisse aux enutrofs ces vieilles breloques que tu qualifies de "tresors" ! Quant à mon prochain, qu'il aille se gratter, j'ai suffisamment de problemes pour avoir à gérer ceux des autres !
- Ton cas semble difficile à apprehender, que recherches-tu au juste ?"

*Un long silence se fit alors. Glastonberry detourna le regard de la chouette, montrant ainsi son mépris quant à cette discussion et son besoin impatient de quitter cette ile qui est une vaste blague vis-à-vis de toutes les etudes de Newton concernant cette supposée gravité.
Il ne cherchait pas vraiment à éluder la question, c'est juste qu'il n'etait pas sûr lui même d'en connaitre la réponse.*

Ce silence fut brisé par le Hiboux qui, de son air condescendant, declara :
"- Sans but, tu n'es qu'un objet, une coquille vide. Tu risquerais de nuire aux habitants du monde des douzes, pas par plaisir, mais par ennui.
- Aucun risque, le sort des autres ne m'interesse pas. Je souhaite simplement etre libre de faire ce qui me vient à l'esprit.
- La liberté ?"

*Le Hiboux semblait réfléchir. Son regard sembla enfin s'eveiller, comme s'il cherchait à comprendre une notion qui lui avait échappé. Avec le développement economique florissant, la guerre entre nations, les gouvernements ivres de pouvoir et les confrontations innombrables entre aventuriers, tous avaient leurs buts précis. Quand certains recherchaient la gloire où la richesse, d'autres se battaient pour le pouvoir ou les terres. Certains meme se battent pour des notions abstraites, le bien contre le mal comme ils disent.
Mais cet eniripsa à l'oeil colérique et à l'air blasé etait different. Son unique but etait de vivre comme il l'entend, pas par logique ni par l'attrait d'un quelconque gain potentiel, mais simplement par ses principes et son instinct dont Glastonberry lui même ne connaissait pas toutes les subtilités, mais auquel il faisait une confiance aveugle.
Apres une reflexion infiniment longue, la chouette se tourna vers l'eniripsa qui profitait de l'absence de reaction de son interlocuteur pour jauger vainement la distance qui le separait des terres inferieures, sûrement en prévision d'une idée stupide et inconsciente issue de "l'intelligence" incroyable de Glastonberry quant à l'élaboration de ce genre de plans relativement foireux.*

"-Boarf j'imagine que ça me coute rien d'essayer ..." declara sereinement Glastonberry, déjà un pied dans le vide;
"- Tu iras à Amakna !" affirma le maître Hiboux;
"- Uh ?!
"- A l'evidence, tu risquerais de declencher des hostilités sur le territoire bontarien avant même d'y avoir posé le pied avec ton attitude.
"- Ca veut dire que tu vas enfin me laisser descendre ?! Pas que je m'ennuies à discuter avec un vieux piaf amorphe qui a de serieux problemes de connexions cerebrales, mais j'aimerais bien descendre de ce caillou qui plane pour me degourdir les jambes sur un sol moins bancal ...
"- Le monde en dessous de toi est dangereux. Seul, tu n'as aucune chance de survie. Nombres de héros solitaires ont succombé à leur soif d'individualisme. Deviens un héros parmis d'autres héros de confiance pour parvenir à obtenir cette liberté que tu desires.
- Il n'y a plus de héros dans mon monde."

*Le regard posé sur le rictus qu'affichait le maître Hiboux sur son visage, Glastonberry se sentit tomber dans un ocean baigné d'une lumière blanche. Ca y est, il est sur le point de poser le pied sur les terres du monde des douzes ...
... "Pas trop tôt !" grogna-t-il.*

Revenir en haut Aller en bas
Ryouke
Le Ryouke
Le Ryouke
Ryouke


Messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Quelque part dans l'hormonde

In Game I Am ...
Nom et Prénoms: Ethan Al'Spark
Rôliste ?: Oui
Métier Premier: Forgeur d'armes (en tout genre)

Glastonberry, à la recherche de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glastonberry, à la recherche de liberté   Glastonberry, à la recherche de liberté I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:41

HRP: GG, tu n'as peut-être pas autant de dopamine que moi mais tu as un Phoque King talent pour l'écriture.Bon des petits dans le BG (Back Ground) officiel et des références à des "références hors krosmoz" mais je pourrais difficilement faire mieux Razz. Continue comme ça !HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://ryouke-wakfu.blogspot.com/
 
Glastonberry, à la recherche de liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Glastonberry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Di Isabelle :: Bêtes de scène :: Roleplay :: J'me présente ...-
Sauter vers: